Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !

FAQ de l’affichage dynamique

Logiciel d’affichage dynamique

Nous répondons à toutes vos questions concernant l’affichage dynamique.

Votre question ne figure pas dans notre FAQ ? Contactez-nous sans attendre ! Notre équipe vous répond dans les plus brefs délais.

Logiciel d’affichage dynamique en mode Saas ou en licence ?

Après avoir défini vos objectifs de communication et marketing ainsi que les fonctionnalités indispensables à votre logiciel d’affichage dynamique, vient le moment de choisir son mode de fonctionnement  : un logiciel en mode SaaS ou en licence.

Logiciel en mode Saas, c’est quoi  ?

Le mode SaaS, pour Software as a Service, est un modèle de distribution de logiciels tourné vers des serveurs distants, ou Cloud. Ainsi, le logiciel d’affichage dynamique est hébergé par le prestataire de services sur des serveurs sécurisés, et l’utilisateur prend usage de son outil via un simple navigateur web.

Les avantages du logiciel d’affichage dynamique SaaS

Un logiciel d’affichage dynamique en mode SaaS présente plusieurs avantages.

Le logiciel étant hébergé sur des serveurs distants (Cloud), celui-ci est donc accessible depuis n’importe quels navigateurs et supports (ordinateur, tablette, smartphone) dès lors que l’utilisateur dispose d’une connexion internet. Il peut donc se servir du logiciel quel que soit l’endroit où il se trouve et l’heure à laquelle il se connecte.

Le logiciel d’affichage dynamique en mode SaaS supporte également la plupart des systèmes d’exploitation  : Windows, Mac OS et Linux.

Dans la plupart des cas, les abonnements sont mensuels ou annuels et comprennent les mises à jour, les assistances…

Concernant l’hébergement, les données sont hébergées dans des datacenters hautement sécurisés. L’hébergement des données des clients est assuré par le prestataire de services.

Les logiciels en mode licence

Un logiciel en mode licence est utilisable suite à l’achat de la licence auprès d’un fournisseur. Elle s’installe sur un ou plusieurs ordinateurs selon le nombre de licences achetées. Le logiciel est donc utilisable en local uniquement sur les supports (ordinateur, tablette…) sur lesquels il est installé.

Lorsque des mises à jour sont nécessaires, celles-ci sont, dans la plupart des cas, payantes et à réaliser par le ou les utilisateur(s) du logiciel. Les maintenances sont également, et bien souvent, payantes.