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FAQ de l’affichage dynamique

Affichage dynamique

Nous répondons à toutes vos questions concernant l’affichage dynamique.

Votre question ne figure pas dans notre FAQ ? Contactez-nous sans attendre ! Notre équipe vous répond dans les plus brefs délais.

Pourquoi se lancer dans un projet d’affichage dynamique ?

Dans un monde toujours plus connecté et où la concurrence fait rage, les entreprises ont tout intérêt d’user et de ruser en utilisant les supports de communication naissants. L’affichage dynamique, ou digital signage, se révèle alors être un outil indispensable, possédant de nombreux avantages pour remplir les objectifs marketing prédéfinis.

L’affichage dynamique en réponse aux objectifs marketing et de communication

Grâce à un taux de mémorisation nettement supérieur à la communication traditionnelle, l’affichage dynamique permet aux entreprises d’atteindre plus facilement leurs objectifs marketing et de communication.

Attirer l’oeil des consommateurs

Les écrans ont tendance à attirer l’oeil plus facilement que des communications traditionnelles au format papier. En combinant les écrans à des communications digitales attractives, différenciantes et animées, les entreprises touchent davantage leur clientèle, que les écrans soient placés en intérieur ou installés en extérieur.

Fidéliser les clients

En communiquant des informations précises, ciblées, attractives et régulièrement mises à jour selon l’emplacement dans le magasin et de l’actualité de l’entreprise, l’affichage dynamique devient un moyen de fidéliser sa clientèle.

Améliorer l’expérience consommateurs

Les écrans publicitaires et les informations diffusées offrent aux clients une nouvelle expérience au sein du magasin ou de l’entreprise. Les écrans interactifs poussent encore plus cette expérience client.

Vendre davantage

L’affichage numérique permet de véhiculer des informations sur les produits, les services, les promotions en cours… facilitant ainsi les ventes. De même, selon l’emplacement de l’écran, les informations diffusées peuvent déclencher un acte d’achat impulsif.

Se différencier de la concurrence

La diffusion de communications attractives sur des écrans de publicité permet aux entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, de se différencier de la concurrence  : indispensable pour attirer et fidéliser la clientèle.

Améliorer l’image de marque et la notoriété

Utiliser des outils de communication modernes, diffuser des informations qualitatives, créer de l’interaction avec les clients, les prospects ou bien encore les salariés, informer sur les évolutions et nouveautés de la marque… autant d’éléments permettant de contribuer à l’amélioration de l’image de marque et de notoriété de l’entreprise.

L’affichage dynamique pour attirer la génération milléniale

Les nouvelles générations de consommateurs sont nées dans un monde ultra connecté, où les écrans  font partie intégrante de leur quotidien et de leurs habitudes de consommation. La communication sur écrans publicitaires s’impose alors comme un outil indispensable pour sensibiliser et attirer l’attention de cette nouvelle clientèle aux attentes spécifiques.

L’affichage dynamique pour répondre aux environnementaux

La communication digitale sur écran permet aux entreprises de répondre à un projet environnemental commun à tous  : la réduction de consommation de papier et d’encre.

Pro Display, fortement ancré dans une démarche respectueuse de l’environnement, s’est engagé à diminuer son empreinte carbone. Pour cela, deux arbres seront plantés lors de l’achat d’un player d’affichage dynamique.

Pour en savoir plus, consultez nos engagements.

 

L’affichage dynamique et la communication sur écrans publicitaires offrent ainsi une communication plus ciblée et adaptée à la clientèle. La diffusion en temps réel d’informations, la programmation par groupes d’écrans et selon des plannings bien définis fait du digital signage un outil de communication indispensable et incontournable à l’avenir pour une entreprise.