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FAQ de l'affichage dynamique

Nous répondons à toutes vos questions concernant l’affichage dynamique.

Votre question ne figure pas dans notre FAQ ? Contactez-nous sans attendre ! Notre équipe vous répond dans les plus brefs délais.

Quels sont les avantages de l’affichage dynamique par rapport à la communication traditionnelle ?

La communication traditionnelle papier a longtemps dominé le marché. Alors que le digital s’installe de plus en plus dans les entreprises, l’affichage dynamique devient un incontournable sur le marché de la communication. Il présente effectivement des avantages non négligeables.

Un espace de diffusion plus large

L’affichage dynamique permet de découper l’écran publicitaire en différentes zones. La surface de communication qu’offre le digital signage est donc plus importante. Différents messages peuvent ainsi être diffusés en même temps, sur le même écran.

Des communications simples à créer

Alors que la communication traditionnelle nécessite l’intervention de professionnels pour la conception graphique et l’impression, les logiciels d’affichage dynamique offrent, dans la plupart des cas, des templates préconçus et personnalisables. En quelques clics, vous pouvez diffuser des messages et communications aux couleurs de votre entreprise.

Des mises à jour quasi immédiates

Avec l’affichage numérique, vous faites preuve de davantage de réactivité contrairement à la communication traditionnelle papier. Les messages peuvent être modifiés rapidement depuis l’interface du logiciel et pris en compte instantanément sur vos écrans publicitaires.

Des communications attrayantes et dynamiques

Alors que l’affichage traditionnel présente des communications statiques, le digital signage permet quant à lui d’animer vos messages à travers des médias dynamiques : sons, vidéos, animations visuelles et textuelles, messages interactifs… Les communications deviennent alors beaucoup plus attractives que les messages statiques des communications traditionnelles papier.

Un intérêt plus fort pour les consommateurs

Les animations de vos communications sur affichage dynamique attirent et retiennent davantage l’oeil. Vos messages seront donc davantage vus et retenus par les consommateurs que les messages statiques des communications traditionnelles papier : 75% des consommateurs retiennent une PLV dynamique et 44% seulement retiennent une communication traditionnelle (source KPMG et IPSOS).