FAQ de l'affichage dynamique
Nous répondons à toutes vos questions concernant l’affichage dynamique.
Votre question ne figure pas dans notre FAQ ? Contactez-nous sans attendre ! Notre équipe vous répond dans les plus brefs délais.
L'affichage dynamique
– Qu’est-ce que l’affichage dynamique ?
– Pourquoi se lancer dans un projet d’affichage dynamique ?
– Quels sont les avantages de l’affichage dynamique par rapport à la communication traditionnelle ?
– Quel est le matériel nécessaire pour réaliser de l’affichage dynamique ?
– Quels secteurs d’activités peuvent utiliser l’affichage dynamique pour communiquer ?
Le logiciel d'affichage dynamique
Les écrans publicitaires pour affichage dynamique
– Quels types d’écrans puis-je utiliser pour de l’affichage dynamique ?
– Quels écrans privilégier pour de l’affichage dynamique en extérieur ?
– Quels écrans privilégier pour de l’affichage dynamique en intérieur ?
– Quels écrans privilégier pour de l’affichage dynamique en vitrine ?
– De quelle taille d’écran publicitaire ai-je besoin ?
– Peut-on utiliser un téléviseur pour de l’affichage dynamique ?
– Comment choisir les emplacements de mes écrans publicitaires ?
Les players d'affichage dynamique
Le logiciel d'affichage dynamique PRO DISPLAY
– Combien d’utilisateurs peuvent utiliser le logiciel d’affichage dynamique ?
– Tous les utilisateurs ont-ils accès aux mêmes fonctionnalités dans le logiciel ?
– Quels types de contenus puis-je diffuser avec le logiciel PRO DISPLAY ?
– Puis-je programmer mes diffusions à l’avance ?
– Puis-je partager des documents avec d’autres utilisateurs du logiciel PRO DISPLAY ?
– Puis-je consulter des documents Google Drive sur mes écrans tactiles d’affichage dynamique ?
Quels sont les avantages de l’affichage dynamique par rapport à la communication traditionnelle ?
La communication traditionnelle papier a longtemps dominé le marché. Alors que le digital s’installe de plus en plus dans les entreprises, l’affichage dynamique devient un incontournable sur le marché de la communication. Il présente effectivement des avantages non négligeables.
Un espace de diffusion plus large
L’affichage dynamique permet de découper l’écran publicitaire en différentes zones. La surface de communication qu’offre le digital signage est donc plus importante. Différents messages peuvent ainsi être diffusés en même temps, sur le même écran.
Des communications simples à créer
Alors que la communication traditionnelle nécessite l’intervention de professionnels pour la conception graphique et l’impression, les logiciels d’affichage dynamique offrent, dans la plupart des cas, des templates préconçus et personnalisables. En quelques clics, vous pouvez diffuser des messages et communications aux couleurs de votre entreprise.
Des mises à jour quasi immédiates
Avec l’affichage numérique, vous faites preuve de davantage de réactivité contrairement à la communication traditionnelle papier. Les messages peuvent être modifiés rapidement depuis l’interface du logiciel et pris en compte instantanément sur vos écrans publicitaires.
Des communications attrayantes et dynamiques
Alors que l’affichage traditionnel présente des communications statiques, le digital signage permet quant à lui d’animer vos messages à travers des médias dynamiques : sons, vidéos, animations visuelles et textuelles, messages interactifs… Les communications deviennent alors beaucoup plus attractives que les messages statiques des communications traditionnelles papier.
Un intérêt plus fort pour les consommateurs
Les animations de vos communications sur affichage dynamique attirent et retiennent davantage l’oeil. Vos messages seront donc davantage vus et retenus par les consommateurs que les messages statiques des communications traditionnelles papier : 75% des consommateurs retiennent une PLV dynamique et 44% seulement retiennent une communication traditionnelle (source KPMG et IPSOS).