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Vous venez de renouveler votre parc de dispositifs d’affichage dynamique ? Vous êtes fier de l’installation 4K de votre entreprise ou de votre vitrine, mais que faire de tous les anciens écrans basse résolution qui ne sont pas comparables à vos nouvelles installations ?

Il se peut même que vous ne souhaitiez pas investir dans un nouveau jeu d’écrans parce que votre ancienne installation fonctionne toujours et que vous auriez l’impression de gaspiller des écrans qui traînent sans raison d’être. Donnons-leur une nouvelle vie ! Voici plusieurs façons d’utiliser judicieusement les écrans à faible résolution.

1. Rendez vos anciens écrans interactifs

Si il y a bien une fonctionnalité qui s’ancre dans l’ère du temps, c’est l’interactivité. En ce qui concerne l’affichage dynamique, l’interactivité peut prendre de nombreuses formes.

Le saviez-vous ?

Vous pouvez transformer n’importe quel écran en écran tactile, grâce à l’installation d’une dalle tactile superposée.

Comme nous l’avons dit, il existe de nombreux chemins vers l’interactivité. Vous pouvez doter votre ancien écran d’un capteur de mouvement pour qu’il déclenche du contenu au passage d’un utilisateur. 

Le moyen le plus simple d’apporter de l’interactivité à vos anciens dispositifs d’affichage dynamique est l’utilisation des QR codes. Ils sont parfaits pour offrir une interactivité simple à vos consommateurs. Créez des campagnes de signalisation numérique et demandez à l’utilisateur de les déclencher en scannant un QR code. Allez plus loin, utilisez le smartphone de vos consommateurs comme une touche virtuelle sur un écran tactile virtuel grâce aux QR codes.

2. Affichez des visuels époustouflants et créez du bonbon pour les yeux

Détrompez-vous, les visuels époustouflants ne sont pas réservés aux écrans géants 4k ou 8k. Les écrans à faible résolution peuvent tout à fait vous servir de toile de création. Étudiez l’intérieur/extérieur de votre établissement et voyez où une explosion de couleurs pourrait trouver sa place.

Lorsque vous faites la promotion d’un produit, la mise en place d’un écran derrière celui-ci peut donner un coup de pouce visuel supplémentaire. Autre idée : placez votre écran à l’horizontale, ajoutez une couche de verre par-dessus et utilisez-le comme plateforme physique pour y placer des articles.

Lorsqu’il s’agit d’intégrer un dispositif d’affichage dynamique, tout dépend de l’emplacement. Vous ne voulez pas qu’il encombre votre environnement visuel.

Une autre idée à utiliser de préférence lorsque vous avez procédé à une grande mise à jour de l’équipement et que vous avez plusieurs anciens écrans qui traînent – consiste à construire un mur d’écran ! Cela permettrait de créer une expérience visuelle époustouflante et de trouver une utilité à plusieurs écrans d’un seul coup !

 

3. Enrichissez la façade de votre magasin

Beaucoup d’enseignes ont tendance à réserver l’utilisation des écrans à l’environnement intérieur de leur boutique. N’oubliez pas la devanture de votre magasin et le public à l’extérieur. Nous venons de mentionner l’utilisation d’un écran comme toile de fond ou plateforme pour des produits particuliers. L’utilisation de cette configuration dans votre vitrine permet de promouvoir des produits ou des services et d’attirer l’attention des passants.

4. Misez sur le divertissement

Ce simple mot couvre de nombreux types de contenu. Messages d’encouragement à la positivité, flux de médias sociaux, bandes dessinées, etc… Le divertissement est un objectif de l’affichage dynamique souvent placé en dernière position sur la liste des priorités. Il y a tellement d’autres utilisations axées sur les affaires et le profit qui passent en premier.

Pourtant, quel que soit votre type d’entreprise, vous devriez envisager d’utiliser au moins un dispositif d’affichage dynamique à des fins de divertissement. Que ce soit quelque chose d’aussi énergique et attrayant qu’un dessin animé ou d’aussi simple qu’une prévision météorologique, cela peut donner de la vie à une pièce. Le plus grand défi de l’utilisation du divertissement dans ce contexte est d’éviter de surcharger le spectateur d’informations. N’utilisez le divertissement que là où il est approprié, comme dans les salles d’attente ou les salons où il n’y a pas d’autres écrans.

 

5. Investissez dans des écrans à faible résolution

C’est probablement un conseil que vous ne vous attendiez pas à voir dans un tel article, mais il est tout à fait logique si vous y réfléchissez. Selon l’usage que vous faites d’un écran, vous n’aurez peut-être pas besoin de la dernière version UHD. Les prix des écrans à faible résolution ont rapidement chuté une fois que le 4k massif est devenu la norme.

Si vous avez besoin d’un outil pour diffuser des messages d’intérêt public, des divertissements ou si vous voulez construire un mur vidéo pour donner un coup de fouet visuel a vôtre entreprise, investir dans des écrans basse résolution bon marché est un choix économique et judicieux.

6. Modernisez les anciens écrans grâce au software

Toutes les utilisations mentionnées ci-dessus, sont assez faciles à réaliser en utilisant notre solution d’affichage dynamique PRO DISPLAY.

Si vous êtes novice en matière d’affichage dynamique nos équipes se feront le plaisir de vous accompagner dans votre démarche. Vous pouvez  également commencer à tester le logiciel avec la version d’essais, puis l’appliquer à vos écrans numériques, anciens et nouveaux. 

Vous souhaitez en savoir plus sur la mise en place d’une campagne d’affichage dynamique ?  ? Nous avons rédigé un article vous donnant 5 conseils pour réussir son affichage dynamique.

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