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Les QRcodes offrent un pont entre votre affichage dynamique et le smartphone des clients. Alors qu’ils deviennent de plus en plus populaires chaque jour, en particulier depuis le passage de la pandémie, inclure des QR codes dans votre affichage numérique présente un grand nombre d’avantages puissants dont il faut tirer parti.

Ils rendent les éléments de contenu plus élaborés plus simples et plus faciles d’accès pour les spectateurs. De plus, ils jouent un rôle important dans la prospection,la mise à disposition des informations sur les produits et la fidélisation des clients. Enfin, si vous êtes plus aventureux, vous voudrez peut-être envisager de les utiliser dans la gamification !

Améliorez vos flux RSS

Les flux RSS ne sont peut-être pas la première chose à laquelle vous pensez lorsque vous recherchez des sources de contenu modernes pour votre affichage numérique. On ne va pas se mentir, en fournissant principalement du texte, ils ne le sont pas. Pourtant, grâce aux QR codes, ils peuvent être transformés en un ajout discret dans votre rotation de contenu avec la possibilité d’une lecture plus approfondie à la discrétion du spectateur.

Grâce aux nombreuses applications de flux RSS, vous pouvez charger un flux de contenu à partir d’un flux RSS spécifique. L’application affiche alors une image, le titre et un bref résumé de l’article correspondant. Avec un code QR sur le côté, les utilisateurs peuvent le scanner et accéder à l’article complet pour un examen plus approfondi. Naturellement, cette fonctionnalité convient le mieux à un environnement intérieur où le public passe suffisamment de temps devant l’écran pour scanner le code.

 

Recueillez les avis des consommateurs

Les commentaires sont inestimables pour toute entreprise qui cherche à développer et améliorer sa communication. La collecte de commentaires, cependant, n’est pas toujours une chose facile. Pour simplifier les échanges, la première étape est de mettre en place des écrans interactifs et permettre aux consommateurs de partager leur avis grâce à l’interaction tactile. Avec les QR codes, vous pouvez aller plus loin en les dirigeant de l’affichage vers un questionnaire complet. Vous pouvez même encourager les clients à s’engager en offrant une remise en récompense de leur interaction.

Renforcez l’engagement vos clients

Tout le monde le sait, il est important de créer une connexion avec les consommateurs. Créer de l’engagement est très précieux lorsqu’il établit une connexion avec votre consommateur. La collecte de commentaires est importante non seulement pour vous car elle vous permet d’améliorer votre entreprise, mais aussi pour le consommateur en leur montrant que vous vous souciez de leur opinion. La connexion avec vos clients se renforce fortement à chaque interaction. 

Vous pouvez proposer aux consommateurs de scanner un QR code qui redirige vers votre site internet pour débloquer des remises spéciales ou des promotions spéciales après son achat. C’est un excellent moyen de générer des ventes additionnelles. 

Une autre idée consiste à créer un QR code qui crée une publication qu’ils peuvent partager immédiatement sur leurs réseaux sociaux, partageant ainsi votre hashtag et votre de profil en échange d’une remise immédiate à leur passage en caisse.

Fournissez des informations supplémentaires sur vos produits

Vous pouvez également utiliser les QR codes pour permettre à vos utilisateurs d’accéder à des informations supplémentaires sur certains de vos produits. Valeurs nutritives, liste d’allergènes possibles, recettes de cuisine associées aux produits alimentaires, guide de tailles pour les vêtements, vous pouvez facilement mettre à disposition de vos clients tout type d’informations complémentaires sur vos produits.

S’il existe différentes personnalisations du produit disponibles ou si le produit n’est actuellement pas disponible dans une certaine couleur ou taille, vous pouvez également  utiliser des QR codes pour que les clients puissent précommander.

Une autre utilisation possible du fait d’inclure des QR codes dans votre affichage numérique, grâce à l’extention DISPLAY PROMO serait de mettre en avant votre catalogue promotionnel à la fois sur les écrans d’affichage dynamique de votre boutique et sur les écrans des smartphones de vos clients lorsque ceux-ci scannent un QR code, créant une véritable feuille de route portable pour leur permettre de trouver en toute simplicité les produits qui les intéressent.

Fidélisez vos clients grâce à la gamification

Les QR codes combinés à l’affichage dynamique présentent un grand potentiel de gamification. Imaginez, à chaque scan quotidien d’un de vos écrans d’affichage dynamique, laissez vos consommateurs accumuler des points qu’ils peuvent échanger contre une remise ou un prix spécial. Cela permet de renforcer artificiellement l’attention que vos clients portent à vos écrans publicitaires tout en les incitant à consommer davantage. De plus, c’est un moyen facile de moderniser l’image de votre entreprise, de la rendre plus excitante pour les habitués et, globalement, de rester plus longtemps dans la mémoire du public.

Exploitez tout le potentiel des webhooks

Grâce à l’extension WEBHOOKS de ProDisplay, vous pouvez déclencher un contenu spécifique sur vos écrans lorsque vos consommateurs scannent un QR code. Il existe de nombreuses façons accrocheuses d’améliorer l’acte habituellement ennuyeux de scanner un QR code. Par exemple, lancez une animation personnalisée disant « Merci ! » chaque fois que quelqu’un scanne le code.

L’utilisation des WebHooks ne se résume pas à dire merci, mais permet d’améliorer toutes les fonctionnalités mentionnées ci-dessus. Par exemple, des informations sur un produit peuvent apparaître à l’écran lorsque l’utilisateur scanne le QR code présent sur le dit produit. 

Découvrez tout de suite les possibilités qu’offre le fait d’inclure des QR codes dans votre affichage numérique grâce aux Webhooks avec ProDisplay !

Pour aller plus loin

Grâce aux QR code, vous pouvez donner une nouvelle dimension à votre stratégie d’affichage dynamique. Jumelés aux différentes extensions ProDisplay, vous pouvez créer une campagne d’affichage dynamique toujours plus personnalisée et plus engageante. 

Vous souhaitez en savoir plus sur la conception de visuels au top ? Nous avons rédigé un article vous donnant 5 conseils graphiques pour réussir vos visuels d’affichage dynamique.

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