Les contacts secs en affichage dynamique, vous connaissez ? Sur le même principe que les webhooks (ou presque !), cette fonctionnalité vous permet de donner un nouvel élan à votre affichage dynamique ! Interagissez encore plus avec votre clientèle et donner encore plus d’importance à l’expérience consommateur dans vos points de vente.

Qu’est-ce qu’un contact ?

Un contact sec est un contact libre, dépourvu de toute connexion électrique.

Il est soit ouvert (0) ou fermé (1). On l’associe par exemple à un interrupteur, un bouton poussoir, ou tout appareil électronique ayant ces deux états (ouvert/fermé) : une alarme, un détecteur de présence, etc.

À quoi servent les contacts secs en affichage dynamique ?

Notre carte de contacts secs va pourvoir déclencher des animations spécifiques lorsqu’un contact change d’état : un visiteur franchit la porte, l’alarme incendie se déclenche, une personne appuie sur un bouton d’alerte, etc.

Contacts secs et webhooks : belle complémentarité !

Les webhooks ne peuvent être déclenchés qu’à partir d’objets connectés. Cependant, dans votre environnement, le matériel que vous utilisez n’est peut être pas connecté ou ne permet pas d’appeler des URL de type webhook.

La carte de contact sec (branchée en USB sur un player) va transformer votre déclencheur non connecté (interrupteur, etc.) en un objet connecté, capable d’appeler un ou plusieurs webhooks sur un ou une multitude d’écrans. 

Un contact sec en affichage dynamique : qu’est-ce que cela donne ?

En appelant des webhooks, les contacts secs vous permettent de déclencher sur un ou plusieurs écrans, des animations à la demande, suite à un évènement. Momentanément, et selon la durée souhaitée, les diffusions de la playlist des webhooks prennent le pas sur les diffusions habituelles.

À quel objet peut-on connecter la carte de contacts secs ?

Un détecteur d’ouverture de porte, un interrupteur, une alarme, un bouton poussoir, un bouton d’arrêt d’urgence, un capteur de présence, etc. sont autant d’éléments pouvant ouvrir ou fermer un contact sec. Ces éléments se connectent simplement par deux fils à la carte de contacts secs.

Des idées d’utilisation ?

  • Le déclenchement d’un message ou d’une vidéo de bienvenue à l’ouverture d’une porte,
  • Le lancement d’une vidéo de promotion d’un produit ou d’un service en franchissant le seuil d’un rayon, 
  • L’affichage de messages d’évacuation ou d’alerte au déclenchement d’une alarme incendie, 
  • Le déclenchement d’une playlist des rappels de sécurité lors d’une visite d’entreprise, 
  • Le passage au média suivant / précédent dans la playlist à l’aide de boutons-poussoirs,
  • L’allumage / l’extinction de vos écrans en cas de présence de personnes dans une pièce
  • Etc. 

 

Découvrez notre vidéo tutorielle sur le déclenchement de vos médias grâce aux contacts secs

Besoin de plus de
renseignements sur la mise en place de cartes de contacts secs avec le logiciel d’affichage dynamique PRO DISPLAY ?

contactez nous plantes article blog Pro Display

Besoin de plus de renseignements sur la mise en place de cartes de contacts secs avec le logiciel d’affichage dynamique PRO DISPLAY ?