Connaissez-vous les webhooks ? Et leur utilité ? Non ? Ils représentent un excellent moyen pour faire évoluer le digital signage et dynamiser sa communication sur les écrans publicitaires et / ou d’information.

Qu’est-ce qu’un webhook ?

Un webhook est une URL permettant de déclencher une action suite à un évènement particulier.

Un webhook en affichage dynamique, qu’est-ce que cela donne ?

Les webhooks permettent de déclencher, sur un ou plusieurs écrans, des animations à la demande suite à un évènement. Momentanément, et selon la durée souhaitée, les diffusions de la playlist des webhooks prennent la main sur les diffusions habituelles.

À partir de quel appareil peuvent être déclenchés les webhooks ?

Les webhooks peuvent donc être déclenchés à partir de tout appareil connecté permettant l’appel d’URL, telles qu’une application smartphone, une application web, une enceinte connectée (Alexa, Google Assistant, etc.), une alarme permettant l’appel d’URL sur incident, etc.

Des idées d’utilisation ?

Les webhooks peuvent être utilisés pour répondre à tous besoins en communication digitale et marketing. En voici quelques exemples :

  • Le déclenchement de messages d’évacuation ou d’alerte,
  • Le lancement d’une vidéo d’un produit / service à la demande sur vos écrans d’affichage dynamique en passant outre les diffusions en cours,
  • Le lancement de la diffusion d’une mini-formation sur les consignes de sécurité de votre entreprise lors d’une visite de l’entreprise,
  • Le passage au média suivant / précédent dans la playlist,
  • L’allumage / l’extinction de vos écrans,
  • Le redémarrage des players,
  • Etc.
Découvrez notre vidéo tutorielle et lancez-vous dans la création de webhooks !

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