Depuis les années 2000 et l’arrivée des premiers écrans comme outil de communication, l’affichage dynamique ne cesse de progresser dans nos commerces. La PLV numérique permet de rendre la publicité plus vivante, car moins statique, et donc plus attrayante et attirante auprès des clients. Cette image de dynamisme et de modernité qu’offre l’affichage dynamique séduit de plus en plus, tant les entreprises que les consommateurs. Revenons aujourd’hui sur les avantages de la PLV dynamique face à la PLV print, la communication traditionnelle.

La réalisation d’économies

La PLV numérique est l’un des outils publicitaires les plus adaptés pour réaliser des économies en matière de marketing et communication. En effet, l’affichage dynamique, contrairement à la PLV traditionnelle, est modifiable et diffusable en temps réel.

Ainsi, nul besoin de recréer un document, de l’envoyer à nouveau chez l’imprimeur pour un BAT, de réimprimer vos communications, voire, de le faire poser par des professionnels. Gain de temps et d’argent à la clé car aucun frais supplémentaire n’est à prévoir avec l’affichage dynamique : tout se fait spontanément et automatiquement.

Notons également que le matériel (écran et player), même s’il s’agit d’un investissement au lancement d’un projet d’affichage dynamique, est de ce fait rentabilisé sur le moyen voire long terme.

L’installation simple et rapide du matériel

Difficile d’y croire, et pourtant ! L’un des avantages du digital signage est sa simplicité de mise en œuvre. Quelques branchements seulement sont nécessaires pour la mise en place du matériel (écran(s) et player(s)) et le tour est joué.

De même, l’ergonomie de notre logiciel PRO DISPLAY vous permet également de le prendre facilement en main et de diffuser rapidement votre première campagne de PLV numérique.

    La gestion simplifiée des campagnes publicitaires

    Grâce à l’affichage dynamique, vos campagnes publicitaires et/ou d’informations prennent vie en quelques clics seulement. L’ensemble de vos messages, visuels, vidéos ou encore de vos sons sont gérés directement depuis votre logiciel. Diffusez-les de manière instantanée ou programmée. Et c’est bien là un des grands avantages de la PLV dynamique face à la PLV print traditionnelle : la spontanéité de la communication.

    De même, quel que soit l’endroit où vous vous situez, que vous soyez au bureau ou sur votre transat, vous avez la possibilité de gérer vos campagnes depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone. Seule une connexion internet est nécessaire !

    L’utilisation d’un plus grand choix de formats

    Alors que la PLV traditionnelle, ou communication print, ne permet qu’un simple format statique (image, photo, texte), la PLV par affichage dynamique vous offre de multiples possibilités. En plus des photographies, des images et des textes, les logiciels de digital signage vous permettent, pour la plupart, d’insérer des vidéos, des sons, des animations diverses, des liens, etc.

    L’affichage dynamique devient alors un excellent moyen de mettre en avant efficacement vos produits, vos services, votre marque, vos engagements, vos valeurs, etc. Ainsi, votre communication prend vie, elle bouge, elle est dynamique et attire indéniablement l’œil. Vos messages n’en sont que plus mémorisables !

    Une meilleure visibilité auprès des clients

    Pour une meilleure visibilité, le choix des écrans est important et ne doit en aucun cas être laissé au hasard. Chaque écran doit répondre à des besoins bien précis, tels que l’emplacement, l’objectif des diffusions, la durée de diffusion quotidienne, etc.

    Alors que la visibilité des PLV traditionnelles va dépendre essentiellement de la lumière du jour ou de l’éclairage de rue, les écrans d’affichage dynamique ont l’avantage d’être visibles de jour comme de nuit, à une. Notez toutefois qu’un écran en outdoor et en vitrine doit posséder une excellente luminosité, bien plus puissante qu’un écran en indoor pour contrer les rayons du soleil.

    Grâce à l’affichage dynamique et à des écrans adaptés, vous attirez l’œil des consommateurs quel que soit le moment de la journée.

    Une expérience client améliorée

    Dernier avantage et non des moindres : l’expérience client. Alors que la PLV print traditionnelle a pour principaux objectifs d’informer et/ou de vendre un produit et/ou un service, sans aucune interaction possible, l’affichage dynamique quant à lui le permet. Rien de tel pour attirer et fidéliser les clients ! Cette interactivité est d’autant plus efficace grâce à l’utilisation d’écrans tactiles, l’affichage de la météo, des réseaux sociaux. L’affichage dynamique offre diverses autres possibilités telles que l’utilisation de webhooks et des contacts secs pour booster davantage l’interaction avec la clientèle.