Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !

Top 8 des projets incroyables qui ont bouleversé l’affichage dynamique en 2022

Jan 6, 2023 | Affichage dynamique

L’année 2022 vient de se terminer et le monde de la tech se tourne déjà vers l’avenir. Mais aujourd’hui, nous prenons le temps de revenir sur une année qui, sur bien des aspects, a bouleversé le monde de l’affichage dynamique. Découvrons le top 8 des projets incroyables de 2022.

8 – Une expérience sensorielle unique

Le plus grand kaléidoscope du monde a été dévoilé par STUFISH Entertainment Architects lors de la conférence LEAP One Eye On the Stars 2022 en Arabie saoudite. Mesurant 40 m de long sur 6 m de haut et 3 m de large, il est composé d’écrans LED répartis sur le sol et les murs, réfléchis par des miroirs de 6 mètres de haut et fabriqué avec une feuille de miroir Showtex, créant l’illusion d’un environnement en constante expansion.

7 – La démesure à l’état pur

Pour les Jeux olympiques d’hiver de Pékin, un écran 8K de 10 393 m² a été installé lors de la cérémonie d’ouverture. La scène mesurait 156 mètres de long et 76 mètres de large et était composée de 40 000 panneaux LED, offrant une résolution totale de 14800 x 7248 pixels. Un spectacle à couper le souffle !

6 – L’immersion au maximum

Roger Waters, fondateur du groupe Pink Floyd, a utilisé 650 m² d’écrans LED sur une scène en forme de croix pour offrir à son public une expérience visuelle à 360°, repoussant les limites de l’immersion lors de ses concerts.

5 – De quoi rendre jaloux l’empereur Palpatine

Le DJ suédois Eric Prydz a mis en place un affichage holographique géant au-dessus de la foule pour le retour de sa tournée HOLO. Plusieurs couches d’écrans LED transparents ont été utilisées pour créer une expérience visuelle spectaculaire, digne de l’univers Star Wars.

4 – L’année du metavers

Un défilé de mode pionnier, utilisant des écrans LED géants et un système de caméra 360°, a été organisé au Outernet London par la Fashion Innovation Agency (FIA). Il s’agissait du premier événement de mode à être à la fois dans le monde physique et l’univers numérique, combinant danse et production virtuelle.

3 – Bienvenue dans le multivers

Delta Air Lines a lancé une expérience d’écran de « réalité parallèle » à l’aéroport de Detroit. Jusqu’à 100 clients peuvent voir un contenu personnalisé sur un seul écran, même en étant à proximité d’autres téléspectateurs, offrant une nouvelle dimension à l’affichage dynamique.

2 – La French Touch 3.0

Au parc Futuroscope, l’attraction Chasseurs de Tornades présente le plus grand écran LED circulaire d’Europe, composé de plus de 800 dalles LED et offrant une résolution de 21K. La plateforme tournante de 11 m de diamètre peut bouger sur trois axes et offre une immersion totale aux visiteurs.

1 – La nouvelle Vénus de Milo

Le projet The Giant consiste en une statue de 40 mètres de haut, dont la peau est constituée d’une matrice de millions de pixels LED. La statue pourra bouger, prendre les traits de n’importe quelle personne ou célébrité et même reproduire l’image des visiteurs scannés, offrant un « selfie » monumental et interactif.