Il n’y a pas de secret, la qualité de l’environnement de travail découle de l’esprit de votre entreprise et de la manière dont il est transmis à vos équipes au quotidien. La question de savoir comment celui-ci est transmis et perçu par vos collaborateurs incombe aux équipes de direction et des ressources humaines.  Découvrez maintenant comment renforcer la culture d’entreprise avec l’affichage dynamique.

 

Avant de commencer

 

Selon une étude de Deloitte, 94 % des cadres et 88 % des employés estiment qu’une culture de travail positive contribue au succès de l’entreprise. Un rapport de Forbs (2022) précise qu’une culture d’entreprise forte peut multiplier jusqu’à 4 fois les revenus d’une entreprise.

 

La culture d’une entreprise reflète ses valeurs, ses priorités et ses comportements. Elle devient également un facteur de décision important pour 81 % des travailleurs qui postulent à un emploi. Inversement, elle influe également sur la décision des employés de rester dans une entreprise. Selon une étude de Randstad, les environnements de travail toxiques peuvent amener 58% des employés à quitter l’entreprise pour des pâturages plus verts.

 

De toute évidence, les efforts déployés pour favoriser la culture d’entreprise vont aujourd’hui bien au-delà des bonnes vieilles soirées pizza et des siestes.

Alignez la culture d’entreprise et les besoins de vos collaborateurs

De nos jours, les collaborateurs veulent de la flexibilité, pouvoir s’exprimer et être entendus lorsqu’ils font part de leurs préoccupations, mais aussi avoir la possibilité d’évoluer dans leur carrière. Cela peut sembler être une longue liste d’exigences, mais le bonheur des employés, qui sont la force motrice d’une entreprise, comporte son lot d’avantages sur le lieu de travail :
.

  • Augmenter la rétention des employés.
  • Améliorer l’état de santé des collaborateurs.
  • Stimuler la créativité, la productivité et la collaboration.
  • Augmenter les revenus de l’entreprise (cela vaut la peine de le rappeler).

Il est donc important d’adapter les stratégies internes de votre entreprise et de se tenir au courant des dernières technologies afin de répondre au mieux aux besoins des collaborateurs.

 

Établir des lignes de communication claires et honnêtes

Selon une étude de Speakap, les principaux attributs d’une culture d’entreprise forte sont la confiance et l’intégrité, suivies du respect et de l’équité, et du travail en équipe.

L’un de ces attributs, la confiance des collaborateurs, est devenu un élément important pour améliorer l’expérience des équipes – ce qui a rendu la transparence sur le lieu de travail tout aussi essentielle.

Les équipes RH et la direction doivent maintenir une ligne de communication ouverte et expliquer la raison d’être des valeurs, des objectifs et des attentes de l’entreprise.

Cela permettra de créer un alignement des priorités entre les entreprises et leurs employés, tout en développant des relations de confiance et d’engagement.

En utilisant l’affichage dynamique comme plateforme de communication, les entreprises peuvent diffuser des messages centralisés sur les initiatives en cours et accueillir les commentaires des employés via des canaux de discussion intégrés.

Créer de l’engagement entre les équipes

Avec la généralisation du télétravail, les collaborateurs peuvent souvent travailler de manière isolée, ce qui signifie qu’il peut être difficile de garder les employés connectés et engagés sans les bons outils et technologies de communication.

La participation à des activités d’équipe amusantes n’a plus besoin d’être limitée aux employés qui sont physiquement au bureau – avec l’affichage numérique, les entreprises peuvent toucher des équipes plus larges et même inclure d’autres bureaux dans des événements en direct; ou encore, les employés en distanciel peuvent partager du contenu sur des canaux d’application intégrés pendant leurs déplacements.

Non seulement les employés se sentiront inclus, mais ils pourront élargir leur réseau et nouer des relations sur le lieu de travail et (techniquement) en dehors.

Créer un espace de travail sûr et amusant

Le soin que vous apporterez à l’environnement de travail joue un rôle de plus en plus important sur l’état émotionnel d’un employé. Ainsi, en veillant à ce que l’environnement de travail des employés soit agréable et à ce qu’ils disposent des ressources nécessaires, vous contribuerez à améliorer leur moral et leur productivité. Et pour assurer la sécurité des employés, l’affichage dynamique peut contribuer à leur rappeler les protocoles et exercices de sécurité sur leur lieu de travail. Mais il ne s’agit pas forcément de travailler sans s’amuser : l’affichage de contenus vidéo divertissants sur YouTube ou de chaînes d’information peut maintenir l’intérêt des employés tout au long de la journée et stimuler leur créativité.

Vous avez un projet d’affichage dynamique ? Et si vous commenciez par mieux appréhender votre projet grâce à l’extension PRO DISPLAY AR ?

Visualisez un écran virtuel dans votre environnement réel grâce à l’application de réalité augmentée PRO DISPLAY AR. Utile, pratique et simple à utiliser, c’est l’outil indispensable avant de se lancer dans un projet d’affichage dynamique

google play application AR pro display App store application AR pro dipslay

Vous ne trouvez pas l’application sur votre smartphone ? Celui-ci est incompatible avec la réalité augmentée

    Offrir des perspectives d’évolution et de formation

    Des études ont montré que 27 % des salariés dans le monde se sentent liés à la culture d’entreprise lorsqu’ils bénéficient d’une orientation professionnelle et d’un soutien permanent. Cela prouve une fois de plus que la croissance et le développement sont des éléments essentiels à la fidélisation des collaborateurs lorsqu’ils ont la possibilité de faire progresser leur carrière au sein de l’entreprise. En offrant des possibilités d’apprentissage et d’évolution grâce à une formation continue sur le lieu de travail, les équipes se sentiront reconnues et valorisées. Grâce à l’affichage dynamique, vous pourrez afficher des éléments de formation tout au long de la journée et ainsi maintenir l’intérêt et la stimulation des salariés.

      Vous souhaitez en savoir plus sur la conception de visuels au top ? Nous avons rédigé un article vous donnant 5 conseils graphiques pour réussir vos visuels d’affichage dynamique.

      Besoin.d'uneDémo

      Contactez notre équipe commerciale pour obtenir une démonstration de notre logiciel d'affichage dynamique !