Les solutions d’affichage dynamique deviennent de plus en plus courantes dans notre quotidien. En raison de leur adaptabilité, elles sont utilisées dans de nombreux secteurs. Avec une industrie estimée à 39 milliards de dollars d’ici 2030, l’affichage dynamique a un bel avenir devant lui. Aujourd’hui, nous allons nous risquer à faire quelques prédictions sur ce que l’affichage dynamique pourrait devenir. 

Des technologies toujours plus innovantes

Depuis plusieurs années déjà, les dispositifs d’affichage numérique facilitent grandement la vie des consommateurs comme des entreprises en optimisant des processus opérationnels et en supprimant les étapes inutiles qui ralentissent la communication traditionnelle. A l’avenir, les solutions DOOH proposeront des performances permettant l’utilisation d’algorithmes toujours plus sophistiqués. L’utilisation de différentes IA permettront aux outils d’avoir une meilleure compréhension de vos produits et services, améliorant l’expérience de vos clients au quotidien. Imaginez la proposition automatique de produits, des contenus s’adaptant automatiquement au profil de vos clients, un affichage dynamique évoluant en fonction de l’heure, de la météo ou encore de l’affluence, ou encore une personnalisation du contenu grâce à de la reconnaissance.

Plusieurs types de capteurs et caméras pourront être impliqués dans le processus de reconnaissance permettant au service client de commencer à l’instant même où vous franchissez la porte d’une entreprise. Imaginez à quel point un cambrioleur sera étonné lorsqu’un écran dira : « Va-t’en » en pleine nuit. 

On le sait depuis quelques années, l’utilisation de l’affichage dynamique sur le lieu de travail stimule la productivité des collaborateurs. Grâce aux nouvelles technologies, les outils numériques prendront entièrement le rôle d’assistant personnel, l’écran offrant des conseils toujours plus personnalisés basés sur l’utilisateur.

L’accent mis sur l’interactivité

En plus de présenter de l’information, les technologies d’affichage numérique interactives intègrent déjà plusieurs autres fonctions. Les commandes sur table, les kiosques à écran tactile et les jeux intégrés ne sont que quelques exemples actuels. A l’avenir, les consommateurs pourront bénéficier d’un grand nombre de nouvelles fonctionnalités. 

Cartes interactives, collecte d’informations de contact, formation, démonstrations des produits,affichage du catalogue, tout ceci n’est que le début. A l’avenir, vos collaborateurs pourront interagir en direct avec vos consommateurs, vous pourrez afficher en temps réel diverses informations qui seront collectées automatiquement auprès de vos équipes, vos clients pourront utiliser divers commandes gestuelles ou vocales afin de communiquer avec vos écrans, vous pourrez dématérialiser et automatiser complètement votre service client grâce à un assistant virtuel autonome et intelligent.

Si vous souhaitez respecter la distanciation sociale et autres mesures de confinement dans le sillage de l’épidémie de COVID-19, les solutions sans contact deviendront encore plus performantes. Le contrôle vocal et le contrôle gestuel sont deux des méthodes disponibles. Mais imaginez une connectivité accrue, permettant à vos dispositifs DOOH de communiquer en direct avec le smartphone de vos clients. 

Dans l’avenir de la signalisation numérique, l’interaction multicanal jouera un rôle important. Pour autant, vous n’aurez pas à apporter de modifications substantielles à vos appareils multimédias. Vous pourrez accéder à un grand nombre de ces fonctions via des mises à niveau logicielles, l’installation de nouveaux capteurs ou l’utilisation d’applications mobiles.

bornes interactives

Priorité au direct

Dans un avenir proche, le streaming et les diffusions en direct devraient gagner en popularité. Les sites de streaming comme YouTube, twitch connaissent depuis plusieurs années une croissance exponentielle. Les solutions d’affichage numérique contribuent également à cette expansion, permettant aux boutiques, restaurants ou entreprises de diffuser en direct les flux de diffusions.

En 2022, il est facile de diffuser en direct un live twitch, une chaine de télévision ou une vidéo YouTube dans le hall de votre entreprise, dans la salle de votre bar ou dans un salon d’attente. Vous pouvez renforcer l’engagement envers votre entreprise ou votre marque en affichant un flux en temps réel de vos comptes sur les réseaux sociaux. 

Sur cet aspect, l’avenir de l’affichage dynamique est attrayant. L’évolution des technologies permettra à vos téléspectateurs d’interagir avec vos diffusions en direct, grâce à leurs smartphones ou grâce à des bornes interactives, , ce qui vous permettra d’affiner votre plan marketing en temps réel.

La démocratisation des écrans à reconnaissance faciale

Présent depuis quelques années dans notre quotidien grâce aux smartphones. La reconnaissance faciale pourrait être utilisée pour facilité les interactions entre l’humain et la machine. Par exemple pour donner accès à des lieux privés ou restreints en utilisant des caméras et l’intelligence artificielle (IA).

Imaginez des solutions de contrôle de température sans contact, des systèmes de gestion et de surveillance des distances de sécurité entre les individus avec une alerte lorsque les règles ne sont pas respectées, ou encore un fichage automatique des nouveaux clients, permettant aux solutions d’affichage dynamique de les reconnaitres lors de leurs prochaines visites.

Même si la pandémie du COVID 19 a gravement nuit à l’ensemble des industries, les solutions DOOH ont su s’adapter au changement sociétal qu’elle a apporté, permettant l’arrivée rapide des technologies de reconnaissance faciale.  

écrans à reconnaissance faciale

En bref

La signalisation numérique est une industrie en constante évolution, et il y aura, dans un avenir proche, plusieurs innovations dans ce domaine, apportant leur lot de nouveautés et d’innovations.

En tant que propriétaire d’entreprise, vous ne pouvez pas vous permettre d’être laissé pour compte lorsque tout le monde investit dans l’avenir de l’affichage numérique.

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