Nombre d’entreprises rencontrent des difficultés pour communiquer en interne. Outre les pannes informatiques et les mises à jour des outils de messagerie, la mise en place d’une communication interne est parfois même inexistante. L’affichage dynamique peut résoudre cette problématique.

Dans les grandes comme dans les petites entreprises, une stratégie de communication interne efficace est la clé de la réussite. Au-delà de transmettre le bon message au bon moment, elle est un atout majeur pour engager durablement les collaborateurs et renforcer la productivité individuelle et collective.

Une étude menée par CMS Wire montre que 97% des employés pensent que la communication impacte quotidiennement leur travail. De même, h&h met en évidence que seulement 13% des employés pensent que leurs dirigeants communiquent efficacement sur leur entreprise. Des chiffres sans équivoque alors que la communication interne est source de satisfaction, de collaboration et de culture d’entreprise.

Pour simplifier et faciliter leur communication interne, les entreprises se doivent de s’orienter vers des outils digitalisés et centralisés. L’affichage dynamique offre cette solution. Il permet de partager des informations instantanément avec l’ensemble des collaborateurs, à tous les niveaux hiérarchiques.

    Communiquer plus efficacement ave l’affichage dynamique

    Alors que les réunions sont jugées chronophages et pertubatrices, les emails sont, quant à eux, noyés dans la masse et les newsletters paraissent impersonnelles. Les entreprises perdent alors beaucoup de temps à créer du contenu et à informer des collaborateurs qui ignoreront peu à peu les informations.

    Or, une communication interne efficace et pertinente privilégie la qualité des messages à leur quantité. En effet, dans la plupart des cas, la manière dont les messages sont partagés a un plus grand impact que la fréquence à laquelle ils sont partagés.

    L’affichage dynamique devient alors une solution indispensable pour moderniser et centraliser la communication interne. Les informations sont transmises uniformément et instantanément aux équipes grâce un emplacement stratégique des écrans.

    De même, les écrans rendent plus impactants les messages qui sont véhiculés grâce à des visuels accrocheurs et des messages percutants. Les messages sont alors plus facilement vus et retenus par les collaborateurs et ce, sans perturber leur productivité.

      Améliorer la communication entre les différents services

      Dans une entreprise disposant de plusieurs services, la transmission d’informations entre les différents pôles s’avère cruciale pour son bon fonctionnement. 

      Cependant, pour celles réparties sur plusieurs sites, parfois même dans plusieurs villes, cela peut s’avérer plus délicat. En effet, des informations manquantes ou non transmises en temps et en heure peuvent ralentir l’efficacité des collaborateurs et, à terme, mettre en péril la santé de l’entreprise.

      Autant de contraintes auxquelles peut répondre le digital signage. Les écrans d’affichage dynamique diffusent en temps réel et simultanément les informations nécessaires au bon fonctionnement des différents services. 

      En effet, les contenus sont mis à jour régulièrement par les membres dédiés de chaque service. Ainsi, les contenus sont constamment à jour, garantissant une communication claire, simple et rapide entre chaque pôle.

        Renforcer l’engagement et l’appartenance des salariés à leur entreprise

        La communication interne va au-delà de la simple transmission d’informations aux collaborateurs. Elle entre désormais dans les enjeux des ressources humaines pour attirer et fidéliser les collaborateurs.

        Aujourd’hui, avec la digitalisation des entreprises, les écrans d’affichage dynamique participent au développement de la communication interne. Ils améliorent la satisfaction des salariés, contribuent à transmettre les valeurs de l’entreprise, développent le sentiment d’appartenance, renforcent la cohésion interne, stimulent la productivité et créent une véritable culture d’entreprise.

        Les écrans d’informations offrent de nouvelles perspectives pour communiquer, notamment en diffusant des informations plus spontanées : publications des réseaux sociaux, interviews des collaborateurs, dates anniversaires, success stories des collaborateurs, photos d’évènements, etc.

        Ainsi, l’affichage dynamique favorise grandement le partage entre les collaborateurs et crée des synergies entre les équipes et les services.

          Conclusion

          Instaurer stratégie une communication interne réfléchie et pertinente contribue à l’efficacité globale de l’entreprise, des collaborateurs et des services. L’affichage dynamique s’impose comme outil de communication efficace pour résoudre les principales problématiques de communication interne.

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